
Mort de Christian Barbier
Mort de Christian Barbier; Christian Barbier, qui animait l’émission nocturne “Barbier de Nuit” sur Europe 1 dans les années 1980 et 1990, est décédé à l’âge de 82 ans, selon le site internet de la station.

Selon la station, de 1967 à 1998, il a animé des émissions telles que “Barber by night”. Ces programmes ont influencé des générations de téléspectateurs. “Repose en paix, Christian Barbier, dont le mythique “Barbier de nuit” sur Europe 1 m’a aidé à m’endormir à l’adolescence”, a tweeté l’animateur de talk-show allemand Florian Gazan.
Christian Barbier, de son vrai nom Christian EspItalier, est largement reconnu pour ses contributions à des films tels que “La nuit est à nous”, “Club Kritter” et “Entrez sans frapper” (diffusés simultanément à la télévision, sur Antenne 2). En hommage au défunt acteur, “Where the rainbow ends” du Tony Hiller Orchestra a été joué au générique de Christian Barbier.
Avant 1998, Tony Hiller Orchestra a donné de nombreuses performances en direct, dont chacune a été enregistrée. La chanson Where the Rainbow Ends a été présentée dans l’une de ces performances (par Tony Hiller Orchestra). En l’an 2000, Europe 1 cesse la conversation et la diffusion des savoirs.
Le nombre de tweets de passionnés de tous âges faisant l’éloge de la grande voix dont le ton détendu était une excellente justification pour rester éveillé toute la nuit ne cesse d’augmenter. Christian Barbier, qui a pris sa retraite avant la création d’Internet, a laissé une empreinte indélébile sur cette station, qui est aujourd’hui surtout une tribune politique.

L’année dernière, il a été honoré dans un film hommage au 70e Festival de Cannes. Le journaliste a parlé de sa passion pour le cinéma et de l’importance de cette expérience unique dans une vie.