
Gamora est mort
Gamora est mort; Lorsque Gamora et les Gardiens ont rencontré Ego, le père perdu depuis longtemps de Lord, leur plan pour punir Nebula a été contrecarré. Une nébuleuse libérée a aidé Gamora à découvrir le véritable et infâme plan d’Ego pour détruire l’univers et le reconstruire avec l’aide de la tutelle de Gamora.

Avec la découverte faite, les Gardiens se sont réunis pour détruire la planète vivante, ce qu’ils ont fait avec l’aide de Mantis, qui ne les avait rejoints que récemment, mais au prix de la vie de Yondu Udonta. Ils ont réussi. Star-Lord a été choquée quand elle lui a dit qu’elle était amoureuse de lui après la mort d’Udonta.
Thanos a commencé à collectionner les Infinity Stones, dont Thor avertit les Gardiens lorsqu’ils interceptent un appel de détresse asgardien des années plus tard. Gamora a supplié Star-Lord de la tuer si jamais elle était capturée parce qu’elle était la seule à savoir où se trouvait la pierre d’âme.
Aether a été récupéré par le Mad Titan, qui a également capturé Gamora après que Gamora ait envoyé ses amis à Knowhere. Afin d’obtenir la pierre d’âme, Thanos a demandé à Gamora de révéler l’emplacement de la pierre devant ses yeux avant de l’emmener à Vormir, où il asservit son âme afin de l’obtenir.
Avec Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, l’univers cinématographique Marvel atteint son apogée, unissant tous ses super-héros contre un ennemi commun : Thanos, le père adoptif de Gamora (Josh Brolin).
Lorsque Thanos a détruit la moitié de l’univers dans Infinity War d’un seul coup, Fin du jeu a vu les héros qui restaient se regrouper pour ressusciter ceux qui avaient été perdus et affronter les armées en progression du Mad Titan.
Thanos a sacrifié Gamora dans Infinity War parce qu’il avait besoin de quelqu’un qui lui tenait à cœur pour obtenir la Soul Stone, mais le Gamora vu dans Endgame ne connaissait pas les Gardiens de la Galaxie et était toujours prêt à travailler. avec Thanos avant d’être persuadé de le trahir par l’actuelle Nebula (Karen Gillen).
Thor,
Gamora et le reste des Gardiens ont appris la recherche par Thanos des Infinity Stones quatre ans plus tard après avoir intercepté un appel de détresse asgardien. Gamora a conduit ses amis à Knowhere à la recherche de l’Éther après avoir appris les plans de Thanos pour eux, pour être capturé par le Mad Titan lui-même. Pour la pierre d’âme, Thanos a demandé à Gamora de se sacrifier à Vormir, piégeant l’âme de Gamora dans le monde des âmes.

La pierre d’âme a été donnée à Gamora par Thanos, qui la lui avait donnée avec les autres pierres d’infinité qu’elle et ses frères et sœurs étaient chargés de trouver à l’âge adulte. Alors que Thanos était au courant du mensonge mais restait silencieux,
elle lui fit une blague déçue en disant qu’elle avait échoué lorsqu’elle découvrit une carte qui menait à son emplacement sur Vormir, mais elle brûla la carte et lui dit qu’elle avait réussi. Gamora et Nebula ont ensuite entrepris de trouver le puissant artefact de Thanos, l’Orbe, sous la direction de Korath.
La Conjonction était la destination de Gamora. Après son arrivée sur la planète, Gamora est allée au casino et s’est battue avec un groupe de personnes essayant de la voler. Tivan a contacté Gamora après les avoir vaincus et lui a offert quatre milliards d’unités pour l’orbe qu’il cherchait à acquérir. En fin de compte, Gamora a accepté le poste et a entrepris de localiser l’orbe par elle-même.
Gamora et les autres Gardiens ont été invités à aider les Asgardiens. Les Infinity Stones ont commencé à être collectées par Thanos, selon Thor. En tant que seul détenteur de l’emplacement de la pierre d’âme, Gamora a averti Star-Lord que si elle devait être capturée, il devrait la tuer.
Après avoir envoyé ses amis à Knowhere, Gamora espérait empêcher Thanos d’obtenir l’Éther et de capturer Gamora également. Lorsque Gamora était la fille adoptive de Thanos, Zen-Whoberi était tellement surpeuplée que la planète était sur le point de s’effondrer.
Immédiatement après le massacre,
Gamora et Nebula sont montés à bord de l’un des Q-Ships de Thanos pour attendre de nouvelles instructions. La Pierre de Pouvoir avait été découverte sur la planète stérile de Morag, comme Gamora l’avait appris de son père adoptif. Il savait seulement où se trouvait l’une des pierres, pas les autres, a assuré Gamora à Nebula lorsqu’elle a mentionné l’accomplissement de Thanos dans la collecte des Infinity Stones.

L’acquisition par Thanos des six pierres de Gamora a alarmé Nebula. Il est apparu sur le Q-Ship alors qu’il nettoyait son épée à double lame, avant d’informer Gamora et Nebula qu’il les envoyait au Dark Aster, qui appartenait à son allié Kree, Ronan l. accusateur, qui a promis de récupérer l’orbe contenant la Pierre en échange de l’anéantissement de Xandar, la capitale de l’Empire Nova, contre qui Ronan souhaitait se venger de leurs actions contre les Kree.